© 2016, ÉDITÉ PAR MILLE ET UN OUI

  • Instagram-logo
  • Facebook Social Icon

Mille et un Oui

Tel : 06 28 33 75 30

Mail : mille-et-un-oui@hotmail.com

Photographe amateur ou photographe professionnel?

February 27, 2017

 

Avec tous les photographes que nous avons aujourd'hui autour de nous, vous me direz mais pourquoi payer les services d'un photographe professionnel alors que tonton Robert s'est acheté un nouveau reflex ou encore : "Tu sais je connais quelqu'un, qui connaît quelqu'un qui connaît cousine Germaine qui a fait appel à lui pour son mariage...et il paraît qu'il prends pas très cher !"

 

Alors c'est tout naturellement que je vous propose d'éclaircir ce sujet !

 

Les différences :

 

La plus importante différence entre un photographe professionnel et amateur c'est que le professionnel dépend de son travail de photographe pour vivre! Et normalement un amateur ne demande pas de retour financier. De nos jours avec le numérique et tous ces appareils photos réflex à prix accessible, tout le monde se dit photographe, et c'est vrai, on sait tous cliquer sur un bouton, mais pour la plupart d'entre nous il manquera toujours la technique, apprendre et comprendre cette technique! Il manquera la prise de vue, la créativité, l’œil du photographe et surtout l'émotion !

 

Définir une personne comme un vrai photographe de talent n'est pas une mince affaire, sachant que la photo comme la peinture, le dessin , la sculpture etc... c'est de l'art, et comme chacun le sait l'appréciation de l'art est propre à chacun !

 

Comme en général il exerce seul, un photographe pro doit donc avoir des qualités de commercial, de communiquant, et de marketing. Une personne très forte dans ces domaines, et qui fait des photos moyennes aura beaucoup plus de chances de survivre qu’un très grand artiste, par définition un rêveur qui ne fera aucun effort pour développer son activité de photographe, et qui espèrera être un jour découvert par quelqu’un, et qu’à ce moment là il deviendra célèbre ou aura beaucoup de contrat !

 

Alors vous me direz, "oui mais c'est moins cher !" C'est vrai mais pourquoi c'est moins cher, en dehors du fait qu'ils n'ont pas de taxe ou d'impôts à payer et que souvent ils font ça le weekend en plus de leur travail et du coup prennent peut-être plus de temps pour traiter les photos, et qu'ils n'ont pas tout à fait le même matériel, et bien tout simplement qu'un contrat vous sécurise, et que dans le cas contraire, vous n'êtes pas à l'abri d'un problème technique ou personnel.

Le professionnel aura lui une obligation de moyen et de ce fait ne pourra pas vous poser un lapin le Jour J ! Il s'engage à faire son travail et à rendre une certaine quantité dans un délai convenu au préalable.

 

 

Qui choisir ?

 

Alors la vrai question c'est : quelle genre de photos voulez-vous pour le plus beau jour de votre vie? N'oubliez pas que les photos sont la seule chose qu'il vous reste après cette journée filante...

 

C'est donc tout naturellement que je vous propose de découvrir l' artiste "rêveur" d'exception, aussi gentil que talentueux que j'ai eu l'honneur de rencontrer !

Si vous souhaitez réaliser un album de mariage qui vous permettra à chaque fois que vous l'ouvrirez de vous replonger dans votre exceptionnel Jour J, alors c'est lui qu' il vous faut, il saura capter un regard, une attitude ou encore prendre sur le vif une émotion toute particulière.

Arman Molavi, photographe professionnel ayant à son actif des expositions aux États-Unis, en France et en Italie et qui est, aujourd’hui, reconnu pour la qualité de ses photos.

 

Et c'est pour cela qu'ensemble Arman Molavi et l' Agence Mille & un Oui, vous proposent leurs services main dans la main, 2 professionnels à un tarif préférentiel pour une journée exceptionnelle !

 

Pour plus de renseignements ou pour nous rencontrer, n'hésitez pas à nous contacter !

 

( consulter son site : www.armanimage.fr )

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square